You are now entering the US website
En chiffres

Produits réutilisables : un moyen rentable de réduire les émissions de carbone et les déchets

Vous n’avez pas à sacrifier votre résultat net pour obtenir une chaîne d’approvisionnement plus durable. Faites des économies et gagnez en efficacité tout en réduisant de manière mesurable vos émissions de CO2, vos déchets d’emballage, vos pertes de produits et bien plus encore.

Gagnez sur tous les plans. Lorsque vous optez pour des emballages réutilisables, vous bénéficiez d’une solution meilleure pour la planète, meilleure pour vos bénéfices et meilleure pour vous.

50
%
réduction des émissions de gaz à effet de serre avec les CPR
7
fois
plus de RPC pliables Tosca peuvent être transportés par camion par rapport aux équivalents rigides
0
%
Les produits réutilisables de Tosca s’engagent à ne produire aucun déchet dans les décharges
30
%
d’eau en moins pour les bacs réutilisables Tosca par rapport aux colis en carton ondulé
100
%
L’objectif « zéro déchet à la décharge » est mieux atteint grâce à l’utilisation de produits réutilisables
100
%
des produits réutilisables Tosca sont recyclés en fin de vie
Durabilité

Des millions de raisons de s’associer à Tosca

Nos produits réutilisables ont déjà permis d’éviter que des millions de kilos de carton ondulé ne se retrouvent dans les décharges. En effet, chaque fois que vous utilisez l’un de nos RPC à la place du carton ondulé, vous empêchez jusqu’à 0,68kg de carton d’entrer dans le flux des déchets.

2347264

tonnes d’emballages en carton ondulé d’entrer dans la chaîne d’approvisionnement depuis que nous avons commencé à émettre des RPC en 2000.

Benefits

Rencontrer l’impact de la durabilité transformationnelle

Réduire les émissions de CO2

Les emballages qui s’empilent plus efficacement permettent une meilleure utilisation de l’espace camion pour les marchandises en transit. Vous pouvez ainsi remplir davantage les remorques, ce qui en réduit le nombre sur la route. Nos RPC et nos bacs sont également pliables, ce qui réduit considérablement le gaspillage financier et les émissions liées aux trajets de retour.

Réduire les déchets alimentaires

Protégez les denrées alimentaires dans votre chaîne d’approvisionnement grâce à des emballages plus résistants qui protègent. Un emballage plus protecteur absorbe les chocs et assure la ventilation, réduisant ainsi la détérioration et les dommages. L’application de la traçabilité numérique permettrait en sus de mesurer l’humidité et la température, de sorte que davantage de denrées alimentaires parviennent en toute sécurité jusqu’au point de vente.

Atteindre vos objectifs de réduction des déchets

Soutenez votre objectif d’éliminer les déchets de votre chaîne d’approvisionnement en adoptant des emballages secondaires réutilisables. Les emballages réutilisables mis en commun peuvent être utilisés plus d’une centaine de fois, ce qui élimine le besoin d’emballages à usage unique. Nous recyclons 100 % de nos matériels à la fin de leur durée de vie initial, en les rebroyant pour en faire des matériaux qui sont utilisés pour créer de nouveaux biens Tosca.

Réduire la consommation d’eau

Bien que les caisses, les bacs et les palettes Tosca soient lavés pour répondre aux normes d’hygiène les plus strictes, la consommation totale d’eau associée à la production, au lavage et au recyclage des produits Tosca est inférieure de plus de 50 % à la consommation d’eau utilisée pour créer des emballages en carton à usage unique.

Réduire les coûts de main-d’œuvre et les risques de sécurité

Réduisez les temps de double manutention et de stockage de plus de 50 % grâce à nos caisses, palettes et bacs ergonomiques. Éliminez les blessures aux mains et aux doigts associées aux échardes ou aux clous des palettes en bois cassées ou aux coupures dues à l’ouverture et à la décomposition des boîtes en carton ondulé.

Notre vision

Nous construisons un avenir sans déchets d’emballage

Notre vision est de contribuer à la réalisation d’un avenir où tous les emballages à usage unique seront transformés en emballages réutilisables.

C’est une vision à laquelle nous travaillons depuis plus de 60 ans et une pierre angulaire de notre stratégie RSE. Elle repose sur notre engagement à concevoir des produits et des services durables et à agir de manière responsable sur le plan environnemental, social et éthique.

La première phase de notre stratégie s’incarne dans nos objectifs pour 2030 et nos feuilles de route, qui s’articulent autour de nos engagements environnementaux, sociaux et de gouvernance.

Tous ensemble c’est mieux
Ensemble dans un partenariat avec le client
Ensemble dans l’excellence opérationnelle
Ensemble dans l’engagement de l’équipe
Notre stratégie

Un partenariat qui s’inscrit dans la perspective d’un avenir durable

Comment faire?

Tosca est le partenaire idéal pour vous accompagner dans votre démarche de développement durable. Nous améliorons continuellement la valeur que nous offrons à nos clients en fixant nous-mêmes des objectifs internes ambitieux en matière de développement durable. Par exemple, nous nous sommes engagés à atteindre un objectif de réduction de 42 % des émissions des champs d’application 1 et 2 d’ici 2030, avec une validation finale par le biais du SBTi, qui permet de connaître l’impact de nos émissions sur vos objectifs du champ d’application 3.

Pour en savoir plus sur nos autres engagements et sur les progrès accomplis, consultez notre rapport sur le développement durable 2023.

Chez Tosca, le développement durable reste au cœur de notre ADN. Nous sommes fermement engagés à soutenir les objectifs de durabilité de nos clients, à réduire l’impact de nos opérations et à favoriser une communauté plus durable à l’intérieur et à l’extérieur de notre organisation.

Eric Frank
PDG, Tosca

Ce que j’aime le plus chez Tosca, c’est notre attachement à l’honnêteté et à la transparence. Nous savons où nous en sommes et où nous voulons aller, et nous prenons des mesures concrètes pour améliorer la situation – pour tout le monde. Les défis ESG représentent un exercice d’équilibre complexe, et Tosca saisit l’opportunité de collaborer à la fois en interne et en externe pour trouver les bonnes solutions.

Karin Witton
Directrice Du Développement Durable, Tosca
Karin Witton

Le passage aux caisses réutilisables de Tosca a été facile et sans stress. Nous apprécions l’innovation et le développement continus des produits Tosca, tels que des taux de pliage plus rapides et un plastique encore plus durable, et nous nous réjouissons de développer notre partenariat dans d’autres domaines de notre activité.

Eisberg
Producteur Européen

Le programme de mise en commun a été un énorme succès en Irlande et nous aide à réduire notre empreinte carbone et à éliminer les déchets au sein de la chaîne d’approvisionnement. La vision d’Avery Dennison et de Tosca en matière de mise en commun des palettes plastiques ne s’arrête pas à l’arrivée des palettes chez le client. Nous encourageons les clients à saisir l’opportunité d’étendre le programme de mise en commun en aval de la chaîne d’approvisionnement jusqu’aux utilisateurs finaux et à contribuer à la croissance de l’écosystème.

Violeta Gómez
Responsable De L’emballage Central Chez Avery Dennison
Avery Dennision manufacturing pooling case study

Je pense que nous pouvons toujours dire que nous voulons être verts et que nous voulons réduire notre empreinte carbone, mais en fin de compte, il faut que cela fonctionne. Dans ce cas, cela fonctionne pour nous tous : l’entrepôt, les magasins individuels et nous.

Brad Moore
Directeur Des Ventes Au Détail, Fieldale Farms
01/
Nos produits

Voyez par vous-même comment les produits réutilisables de Tosca peuvent vous aider à atteindre vos objectifs RSE.  

Comprendre la valeur des emballages réutilisables par rapport aux alternatives à usage unique telles que le carton ondulé, le bois, le polystyrene et les conteneurs en acier grâce à une analyse comparative du cycle de vie (ACV). Chez Tosca, nous nous sommes associés aux créateurs de COMPASS®, un outil d’ACV comparatif de pointe qui mesure l’impact du passage de vos emballages actuels aux emballages réutilisables Tosca et fournit des informations définitives sur la manière dont ils peuvent vous aider à atteindre vos objectifs en matière d’environnement, de santé et de sécurité.

By The Numbers

Reusables: the cost efficient way to reduce carbon emissions and waste

You don’t have to sacrifice any of your bottom line to gain a more sustainable supply chain. Experience savings and efficiencies while measurably reducing your CO2 emissions, packaging waste, product loss and more.

Win in every way. When you make the switch to reusable packaging, you get a solution that is better for the planet better for profits and better for you.

40
%
reduction in GHG emissions using RPCs
50
%
less water involved with RPCs than corrugated boxes
50
%
reduction in food waste using RPCs
0
%
waste-to-landfill goal better fulfilled using reusables
100
%
of Tosca reusables are recycled at end-of-life
100
%
of US facilities certified food safe through ISO 22000
Sustainability

Millions of reasons to partner with Tosca

Our reusable products have already prevented millions of pounds of corrugated from entering landfills. That’s because every time you use one of our RPCs instead of corrugated, you keep 1.5 pounds of cardboard or more from entering the waste stream.

5174831314

pounds of corrugated packaging from entering the supply chain since we began issuing RPCs in 2000.

Benefits

Encounter the impact of transformational sustainability

Reduce CO2 emissions

Packaging that stacks more efficiently enables greater cube utilization for goods in transit.  This enables you to fill trucks fuller so there are fewer trucks on the road. Our RPCs and bins are also foldable, significantly reducing the financial and emissions waste of return journeys.

Reduce food waste

Safeguard food in your supply chain with stronger packaging that protects.  More protective packaging absorbs impact and offers ventilation, reducing spoilage and damage. The application of digital tracking can provide measurement of humidity and temperature, so more food makes it safely to the retail floor.

Meet your waste reduction goals

Support your goal to eliminate waste from your supply chain by adopting reusable secondary packaging. Pooled reusables can be used over a hundred times, eliminating the need for single-use packaging. We recycle 100% of our assets at the end of their usable lifetime, regrinding them into material that is used to create new Tosca assets.

Reduce water use

Despite the fact that Tosca RPCs, bins and pallets are washed to ensure they meet the highest hygiene standards, the total water use associated with the production, washing and recycling of Tosca products is over 50% less than the water used to create single-use corrugated boxes.

Reduce labor costs and safety hazards

Reduce double handling and stocking time by more than 50% with our ergonomic RPCs, pallets and bins.  Eliminate hand and finger injuries associated splinters or nails from broken wooden pallets or cuts from opening and breaking down corrugated boxes.

Our Vision

We’re building a future without packaging waste

Our vision is to help realize a future where all one – way packaging is converted to reusable.

It is a vision we have been working toward for 60+ years and a cornerstone of our ESG strategy. Underpinning it is a commitment to sustainable product and service design and to operating in environmentally, socially, and ethically responsible ways.

The first phase of our strategy is embodied in our 2030 goals and roadmaps all built around our environmental social and governance commitments.

All Together better
Together in customer partnership
Together in operational excellence
Together in term engagement
Our Strategy

A partnership that is on track with your sustainable future

How do we do it?

Tosca is the right partner to walk alongside you on your sustainability journey. We continuously improve the value we offer our customers by driving ambitious internal sustainability goals of our own. For example we have committed to a 42% science-based reduction target for Scope 1 and 2 emissions by 2030 with ultimate validation through the SBTi, knowing the impact that our emissions have on your Scope 3 goals.

Read about our other commitments and progress to achievement in our 2023 sustainability report.

At Tosca, sustainability remains at the core of our DNA. We are steadfast in our commitment to supporting the sustainability goals of our customers, reducing the impact of our operations, and fostering a more sustainable community both within and outside our organization.

Eric Frank
CEO, TOSCA

What I love most about Tosca is our dedication to honesty and transparency. We acknowledge where we stand and where we aim to be, and we take concrete steps toward improvement – for everyone. ESG challenges present an intricate balancing act, and Tosca embraces the opportunity to collaborate both internally and externally to find the right solutions.

Karin Witton
GLOBAL SUSTAINABILITY DIRECTOR, TOSCA
Karin Witton

Making the switch to Tosca’s reusable crates was easy and stress-free. We appreciate Tosca’s continuous product innovation and development, such as quicker folding rates and even more durable plastic, and look forward to further growing our partnership into other areas of our business.

Eisberg
European Producer

The pooling program has been a massive success in Ireland and is helping us to reduce our carbon footprint and eliminate waste within the supply chain. Avery Dennison’s and Tosca’s plastic pallet pooling vision doesn’t stop after the pallets arrive to the customer. We encourage customers to take the chance to extend the pooling program further down the supply chain to end users and help grow the ecosystem further.

Violeta Gómez
Central Packaging Leader at Avery Dennison
Avery Dennision manufacturing pooling case study

I think we can always say we want to be green and we want to reduce our carbon footprint, but in the end, it needs to work. In this case, it works for all of us: the warehouse, the individual stores, and us.

Brad Moore
Retail Sales Manager, Fieldale Farms
01/
OUR PRODUCTS

See for yourself how Tosca reusables can help you meet your ESG goals  

Understand the value of reusable packaging compared to single use alternatives such as corrugate, wood, foam and steel containers through a comparative LifeCycle Assessment (LCA). At Tosca, we have partnered with the creators of COMPASS®, an industry-leading comparative LCA tool which measures the impact of switching from your current packaging to Tosca reusables and provides definitive insights for how they can help you meet your ESG goals.